WHH (WELT HUNGER HILFE)

Depuis 2021, la Fondation BEL a apporté son soutien à SOS SAHEL et à son nouveau projet visant à créer de nouveaux « Clubs NUTRISCO » dans 9 écoles primaires dans le sud-est du Sénégal. 

Après un premier partenariat au Burkina Faso, ce nouveau projet marque le début d’une nouvelle collaboration entre SOS SAHEL et la Fondation Bel pour lutter contre la malnutrition en milieu scolaire en impliquant directement les élèves et en développant des actions durables qui placent le changement des mentalités et des pratiques au cœur du dispositif. 

Les Clubs NUTRISCO est un concept développé par SOS SAHEL : un club d’élèves volontaires, des travaux pratiques dans les jardins scolaires, des enseignements théoriques et des temps d’échange. Les élèves sont directement impliqués et participent à la création et à l’entretien de jardins maraichers où ils apprennent à cultiver leurs propres aliments. Ces jardins ont un double bénéfice puisque leur production permet également d’alimenter les cantines scolaires des écoles en produits frais et donc d’améliorer la qualité nutritive des repas. 

Pour plus d’informations sur le projet : Des repas variés et équilibrés pour les écoliers, grâce aux Clubs NUTRISCO, au sud-est du Sénégal  – SOS SAHEL 

Pour plus d’informations sur la Fondation Bel : Fondation Bel – SOS Sahel (fondation-bel.org) 

Previous ArticleNext Article