L’ESSENTIEL 2021

L’Essentiel présente les principales actions et données financières de SOS SAHEL de l’année 2021.

Engagée au Sahel depuis 45 ans

SOS SAHEL intervient dans les zones rurales des onze pays de la bande sahélienne, en agissant avec les acteurs locaux pour assurer un développement durable au Sahel. Sa mission est de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés rurales. En 2021, avec nos partenaires sur le terrain nous avons mis en œuvre des projets importants au Burkina Faso, en République de Djibouti, en Ethiopie, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Tchad.

Répondre aux besoins prioritaires des populations, soutenir et valoriser leurs initiatives, restent nos objectifs. Malgré un contexte fragile et complexe, marqué particulièrement par les crises politiques et sécuritaires, les dérèglements climatiques et la pandémie de la COVID 19 toujours présente, SOS SAHEL s’adapte et poursuit son action en collaboration étroite avec les Etats, les institutions et les acteurs locaux. La sécurité de nos équipes de collaborateurs et de partenaires agissant dans les pays, et la vigilance permanente, constituent des conditions indispensables pour poursuivre la mission de l’association.

La valorisation des ressources humaines et naturelles du Sahel et la promotion des solutions locales, pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, sont au cœur du travail continu des équipes. La vision à long terme de SOS SAHEL repose sur une transformation des systèmes alimentaires en mesure de favoriser une croissance inclusive, une prospérité partagée et la résilience des populations sahéliennes. Cette vision répond pleinement à l’Initiative de la Grande Muraille Verte (GMV). SOS SAHEL fait un travail important de sensibilisation et de plaidoyer pour mettre en avant les initiatives locales essentielles à sa réalisation.

Previous ArticleNext Article