ACTUALITÉS

Don en confiance renouvelle son label à SOS SAHEL

SOS SAHEL est agréée par le Don en Confiance du Comité de la Charte depuis 1997. Organisme à but non lucratif, il exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique. Le label “Don en Confiance” a été renouvelé pour SOS SAHEL le 16 décembre 2020 pour une durée de trois ans.

Ce label garantit une complète transparence dans la gestion des dons et subventions publiques et privées que nous recevons. C’est donc une preuve de transparence et de bonne pratique que nous sommes fiers de partager avec tous ceux qui nous soutiennent. L’essentiel des dons est alloué à des actions concrètes de soutien aux populations du Sahel. Visitez la page transparence pour en savoir plus sur l’affectation des ressources collectées auprès du public.

Contrôle de la transparence

Les comptes annuels de l’association sont établis par le cabinet SFPB et certifiés par Monsieur Thomas Debenoît, Commissaire aux comptes du cabinet Aufiteg, nommé par l’assemblée générale de juin 2018 pour une durée de six années.
 
Le bureau de SOS SAHEL définit avec l’équipe dirigeante les programmes d’actions de l’association. Le plan d’actions annuel, le budget, les comptes annuels et le rapport de gestion sont arrêtés par le Conseil d’administration et approuvés par l’Assemblée générale. Les actions de SOS SAHEL donnent lieu à des évaluations techniques et à des audits financiers conduits par des cabinets externes et mandatés dans le cadre du contrôle exercé par les partenaires de l’association.
 
Pour renforcer son contrôle interne, SOS SAHEL a mis en place une cartographie des risques, outil d’aide à la décision pour la gouvernance. Pour en savoir sur la gestion financière transparente et rigoureuse mise en place par SOS SAHEL, lisez L’essentiel, qui présente les principales
actions et données financières de SOS SAHEL de l’année 2019.
 
 
 
 
Previous ArticleNext Article