ACTUALITÉS, COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Valoriser la contribution considérable des acteurs non étatiques à la réalisation de la Grande Muraille Verte : une nouvelle plateforme à leur service !

Grande Muraille Verte

La Plateforme de la Grande Muraille Verte appartient à tous les acteurs non étatiques : les organisations locales, la société civile et le secteur privé qui participent de façon conséquente à la réalisation de la Grande Muraille Verte.

A l’occasion du One Planet Summit qui s’est tenu le 11 janvier 2021, SOS SAHEL tient :
  • à valoriser l’ensemble des acteurs de la société civile et du secteur privé qui soutiennent l’initiative de la Grande Muraille Verte. La Plateforme des Partenaires de la Grande Muraille Verte, lancé le 17 juin dernier, est un outil à leur service : www.panegmv.org
  • attirer l’attention sur l’un de ses programmes phares l’« Initiative Verte », pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et leur adaptation au changement climatique.

En janvier 2019, SOS SAHEL a démarré la mise en oeuvre de l’Initiative Verte au Burkina Faso avec l’opération « Beog Puuto » (« Les champs de l’avenir »). « Beog Puuto » est une réponse à la dégradation continue des terres au Burkina Faso et à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Portée par SOS SAHEL, l’Agence de la Grande Muraille Verte, des ONG partenaires et les services étatiques, l’action permettra la restauration de 30.000 ha de terres en utilisant des techniques de restauration, d’aménagement et de valorisation des terres. 50 000 familles seront soutenues pour augmenter durablement leur production agro-sylvo-pastorale.

Previous ArticleNext Article