Le Sahel renvoie souvent l’image d’une région en crise où les mauvaises nouvelles l’emportent sur ce qui s’y passe réellement au quotidien.
SOS SAHEL et ses partenaires ont travaillé sur une création visant à donner une image plus positive du Sahel.
A travers notre action de développement de la gomme d’acacia au Tchad, je vous invite ici à une plongée inédite dans l’univers lyrique de Nicolas Henry, un photographe qui nous a accompagné sur place grâce à notre partenaire Nexira.
L’exposition « Arbres de vie » présente la diversité des ressources forestières (arbres, fruits, … ) de la région et met en lumière le potentiel de ses produits pour les communautés africaines et le reste du monde.
Vous nous connaissez, SOS SAHEL vous propose un autre regard sur le Sahel en contribuant modestement à vous montrer les richesses méconnues de ce vaste territoire et celles de ses habitants.
Le magazine La Croix Hebdo* de cette semaine, vous propose, les bonnes nouvelles de la planète et cette belle exposition intitulée « Arbre de vie » qui se déroulera à Paris du 14 septembre jusqu’au 9 octobre.
Nous tenons à remercier nos collègues du Tchad ainsi que les équipes du site Accro Baobab Adventure au Sénégal, sans qui cette belle initiative n’aurait pas été possible.