Entourés d’amis et partenaires, SOS SAHEL et Nexira ont présenté le 5 octobre dernier, à l’occasion de la biennale PhotoClimat, l’exposition « Arbres de vie » du photographe Nicolas Henry.
Véritable voyage au cœur du Sahel, cette exposition met en valeur les arbres nourriciers de la région, leur histoire, et toutes les opportunités générées par les produits locaux. «Arbres de vie » met également en lumière la Grande Muraille Verte, cette formidable initiative panafricaine de reconstruction des écosystèmes.
Nous tenons à remercier l’entreprise Nexira, le photographe Nicolas Henry ainsi que l’agence By Art sans qui ce magnifique projet artistique n’aurait pas été possible.
La visite de l’exposition a été suivie d’une réception lors de laquelle SOS SAHEL a présenté la nouvelle phase du programme Acacia, fruit d’une collaboration entre Nexira, ses clients et SOS SAHEL, une alliance qui perdure depuis plus de 10 ans.
Grâce au travail réalisé avec les communautés productrices de gomme d’acacia du Tchad, en particulier 20 000 femmes, ce programme a suscité des impacts environnementaux, économiques et sociaux considérables.
SOS SAHEL et ses partenaires souhaitent poursuivre ce programme en s’appuyant sur les succès et leçons des premières expériences dans l’objectif d’atteindre des impacts encore plus significatifs. Notre ambition est d’étendre la zone d’action afin de permettre à de nouvelles familles de producteurs et productrices de s’engager au sein du programme et de contribuer à gérer durablement 300.000 ha de forêts.