SOS SAHEL et la plateforme 1t.org unissent leurs forces pour la réalisation de la Grande Muraille Verte !  

SOS SAHEL et la plateforme 1t.org, hébergée au sein du Forum économique mondial, nouent un partenariat pour soutenir la Grande Muraille Verte.

Ce partenariat vise à accompagner les efforts déployés par l’Union africaine et l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte, à l’origine de cette initiative, pour accélérer sa mise en œuvre.

SOS SAHEL et 1t.org s’associent pour :
– Mobiliser leurs réseaux respectifs afin de favoriser la mise en place de partenariats autour de la restauration des paysages.
Soutenir et renforcer la visibilité des éco-preneurs sahéliens
Attirer des investissements pour la restauration au Sahel

La plateforme 1t.org a été créée dans le cadre de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes, avec pour objectif de conserver, de restaurer et planter 1 000 milliards d’arbres d’ici 2030, en accordant une attention particulière accordée au Sahel et à la Grande Muraille verte. 1t.org soutient particulièrement l’éco-entrepreneuriat en mettant en lumière des solutions innovantes et prometteuses et en les aidant à se développer via des défis « UpLink Trillion Trees » et des programmes d’accélération.

SOS SAHEL intervient au Sahel depuis 45 ans pour valoriser les ressources des territoires, dans l’objectif de garantir la sécurité alimentaire des communautés et développer un environnement compatible avec la fragilité des ressources naturelles de la région. Depuis près de 10 ans, SOS SAHEL promeut et s’engage pour la réalisation de la Grande Muraille Verte.  Elle réalise un travail important de sensibilisation et de plaidoyer pour promouvoir, faire connaitre la Grande Muraille Verte, valoriser les initiatives locales qui contribuent à sa réalisation, et rapprocher les institutions étatiques et les acteurs non étatiques.
A ce titre, elle a signé un accord de partenariat avec l’Agence Panafricaine de la GMV pour renforcer la collaboration entre les Etats et les acteurs de la société civile. Elle anime par ailleurs la plateforme des partenaires de la GMV : https://www.panegmv.org.

Pour en savoir plus : Sahel and Great Green Wall | 1t.org



 

Previous ArticleNext Article