En 2022, malgré un contexte international compliqué, SOS SAHEL reste engagée aux côtés des communautés sahéliennes
Chères Donatrices,
Chers Donateurs,
Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et votre soutien aux actions de SOS SAHEL.
L’année 2022 a été marquée par une grande fragilité des pays du Sahel, frappés par de nouvelles crises alimentaires, environnementales et politiques. Malgré ce contexte, SOS SAHEL a poursuivi ses programmes sur le terrain.
Aujourd’hui, le soutien aux communautés du Sahel et le développement de solutions durables et inclusives sont d’autant plus cruciaux pour parvenir à une paix durable et permettre aux populations de faire face aux enjeux et aux conséquences des changements climatiques.
Depuis sa création, SOS SAHEL met en oeuvre ses projets en partenariat avec les organisations locales de la société civile. Cette approche permet d’assurer la continuité de notre action en se concentrant principalement sur les communautés rurales les plus pauvres.
En travaillant avec tous les acteurs locaux, SOS SAHEL peut mieux répondre aux besoins spécifiques des populations et favoriser un développement territorial à long terme. Avec vos dons, nous avons pu poursuivre nos programmes de restauration des terres et de soutien à l’agriculture familiale dans les régions reculées du Sahel. Nous avons également lancé de nouvelles actions pour permettre l’accès à l’eau potable et sensibiliser les élèves à l’éducation nutritionnelle et sanitaire en partenariat avec les écoles et les élus locaux. Nous avons renforcé la visibilité des organisations de la société civile au Sahel pour leurs initiatives face aux crises climatiques et leurs actions pour la réalisation de la Grande Muraille Verte.
Au nom des communautés que nous accompagnons, un grand Merci pour votre précieux soutien sans lequel nous ne pourrions réaliser tous nos programmes.