L’Essentiel présente les principales actions et données financières de SOS SAHEL de l’année 2019.
SOS SAHEL est engagée auprès des populations les plus fragiles au Sahel en agissant avec les acteurs locaux pour assurer le développement durable de cette région. En 2019, des projets importants ont été mis en œuvre au Burkina Faso, en République de Djibouti, en Ethiopie, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Tchad.
Répondre aux besoins prioritaires des communautés reste notre objectif. Malgré un contexte d’instabilité chronique dans la région du fait de l’insécurité au Sahel, SOS SAHEL poursuit son action en collaboration étroite avec les Etats, les institutions et les acteurs locaux. La sécurité des équipes agissant sur le terrain et la vigilance permanente constituent des conditions indispensables pour assurer la mission de l’association.
La promotion des solutions locales, pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable et la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel, est au cœur du travail continu des équipes.
Pour mieux implémenter son action, SOS SAHEL adapte sa structure et associe l’ensemble de ses partenaires locaux et des acteurs du développement à ses programmes. Grâce à son réseau décentralisé, les actions sont coordonnées et suivies par des équipes qualifiées et expérimentées à partir du bureau Afrique de Dakar, des antennes régionales de Ouagadougou et d’Addis- Abeba et des bureaux nationaux.