LEGS
DONNEZ UN AUTRE SENS
À VOTRE GÉNÉROSITÉ.
En consentant un legs, une donation, en contractant une assurance-vie en faveur de SOS SAHEL, vous faites confiance à une association qui œuvre depuis près de 40 ans aux côtés des populations sahéliennes.
En transmettant les fruits d’une vie à SOS SAHEL, votre patrimoine sera destiné à des programmes de développement à long terme au profit des Sahéliens. Vous offrez ainsi, aux générations de demain, l’horizon d’un avenir plus serein.
LA DONATION
AGISSEZ DÈS AUJOURD’HUI
Par contrat devant notaire, vous transférez la propriété d’un bien à une association, le donataire. SOS SAHEL est habilitée à recevoir plusieurs sortes de biens, bâtis ou non (maisons ou terrains), excepté les immeubles destinés à la location. À la différence du don manuel, la donation d’un bien doit obligatoirement être consignée par écrit; elle est exonérée de droits de mutation pour le bénéficiaire.
LE LEGS
UNE PROMESSE POUR L’AVENIR
Le legs consiste à transmettre tout ou partie de votre patrimoine à une association, après votre décès, sans droit de succession. Ce choix doit être stipulé dans votre testament. SOS SAHEL vous conseille de vous rapprocher d’un notaire, qui sera le garant de vos dernières volontés.
L’ASSURANCE-VIE
DONNEZ UN AVENIR À VOTRE DON
En désignant et inscrivant SOS SAHEL – 2 avenue Jeanne – 92604 Asnières-sur-Seine dans la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, vous garantissez le versement de tout ou partie du capital à notre association au terme du contrat, ou à votre décès. L’assurance-vie permet également de bénéficier d’avantages fiscaux.
LE DON MANUEL
UN GESTE SIMPLE, UN IMPACT CONSÉQUENT
Le don manuel se fait au présent, le procédé est simple puisqu’il s’agit d’une remise directe au donataire. Il revêt plusieurs aspects :
- en numéraire (espèces, chèques, virements…)
- revenus ou produits :(loyers, placements bancaires, collections…).