ACTUALITÉS, LE FORMIDABLE POTENTIEL DU SAHEL

Episode 1 : le fonio, une solution contre la faim au Sahel

La journée de l'Afrique

De juin à septembre 2020, SOS SAHEL vous propose une série de témoignages sur le formidable potentiel du Sahel.  Au Sahel, la crise sanitaire montre que la mobilisation des acteurs locaux sur des solutions locales est très efficace pour résoudre les problèmes sur leurs territoires. Les pays africains font preuve d’une grande capacité de résilience et d’adaptation.

SOS SAHEL donne la parole aux acteurs locaux, porteurs des modèles d’agriculture durable pour faire face aux crises et assurer leur autonomie alimentaire.

✅Episode 1 : Le fonio, une solution contre la faim au Sahel

Le fonio : Une céréale ancienne aux qualités incroyables 
Pierre Thiam, Chef et auteur sénégalais de renom nous raconte l’extraordinaire histoire du #fonio et ses multiples interprétations culturelles dans différentes sociétés : des Dogons du #Mali aux Diolas en #Casamannce jusqu’aux anciens sites archéologiques en #Egypte.

Au delà de ses aspects culturels, le fonio révèle aussi d’importantes qualités nutritives. Il est sans gluten et riche en protéine. Enfin la cultivation du fonio est excellent pour l’environnement. 
Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus 👇

Le fonio : une céréale d’avenir
Premier épisode de cette série : le chef et auteur sénégalais de renom, Pierre Thiam nous présente les qualités incroyables du #fonio, une céréale d’une excellente valeur nutritive et facile à cultiver. Une solution contre la faim. En savoir plus sur la vidéo ci-dessous 👇

Les défis des producteurs du fonio au Sénégal

➡️ Suite de notre exploration du #fonio, une céréale aux qualités incroyables. 
Cheikh GUEYE, membre du réseau de producteurs du fonio au Sénégal vous partage les principaux défis des producteurs de cette céréale au Sénégal. 

Previous ArticleNext Article