LE FORMIDABLE POTENTIEL DU SAHEL

Episode 9: renforcer les capacités des communautés locales grâce aux partenaires

Potentiel du Sahel

Episode 9: renforcer les capacités des communautés locales grâce aux partenaires

Pour accompagner les Sahéliens vers l’autonomie alimentaire, SOS SAHEL travaille avec un réseau de partenaires proches des communautés locales. Nous observons aujourd’hui une réelle évolution des conditions de vie de certaines populations, grâce au soutien indispensable des partenaires privés et institutionnels, solidaires et engagés auprès des populations vulnérables.

Dans cet avant dernier épisode de notre série sur le potentiel du Sahel, nous vous partageons les témoignages de deux partenaires, impliqués avec nous, sur les enjeux du Sahel.

La Coopération du Gouvernement de Monaco

Bénédicte Schutz, directrice de la coopération internationale du Gouvernement de Monaco témoigne sur les raisons d’intervention de la principauté au Sahel. Le Gouvernement de Monaco agit pour la sécurité alimentaire dans plusieurs pays du Sahel.

Le Pullman Dakar Teranga 

Daniel Karbownik, directeur régional du Groupe Accor, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, témoigne sur le modèle d’intervention de SOS SAHEL, basé sur le développement des acteurs locaux pour permettre leur indépendance.

SOS SAHEL agit auprès des populations du Sahel, en adoptant une approche de l’humanitaire qui privilégie les actions à long terme, ayant un impact durable.

En adhérant à une vision sur plusieurs années pour améliorer les conditions de vie de millions de Sahéliens, vous leur offrez les moyens de sortir progressivement du cycle des crises alimentaires.

Previous ArticleNext Article