Africa Days : Connectons les territoires pour valoriser le plein potentiel du Sahel !

Rendez-vous en mai 2021 pour la 5è édition des Africa Days !

L’événement annuel de SOS SAHEL

SOS SAHEL, ONG experte en environnement et en sécurité alimentaire, intervient auprès des populations les plus fragiles de la région sahélienne, en les accompagnant afin qu’elles soient entendues avec respect et dignité sur la scène internationale. Elle valorise le formidable potentiel du Sahel en soutenant les initiatives des acteurs locaux et en investissant dans des solutions durables au Sahel, convaincue qu’il s’agit de la meilleure voie vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. SOS SAHEL initie et met en œuvre des programmes phares, pour assurer la sécurité alimentaire, et s’adapter au changement climatique, comme l’ « Initiative Verte » qui a pour objectif de restaurer 360 000 hectares de terre et créer 100 000 emplois dans six pays du Sahel.

Les Africa Days contribuent à la mise en œuvre de l’Initiative Verte, en réunissant des institutions, des entreprises et des acteurs locaux afin d’échanger sur les solutions concrètes pouvant améliorer les pratiques agricoles dans la zone sahélienne.

Cette année, SOS SAHEL innove en organisant un Agri-Hackathon, sur 3 jours, au cours duquel des développeurs concevront des outils digitaux et innovants adaptés aux besoins des acteurs de terrain. Ces solutions seront concentrées sur une plateforme qui a pour objectif de poursuivre ces processus de développement et de création jusqu’à identifier 10 technologies agricoles innovantes à déployer sur 10 ans, transformant ainsi la vie de 300 millions de Sahéliens.

Previous ArticleNext Article