FAQ

A propos de SOS SAHEL

La reconnaissance d’utilité publique est une procédure par laquelle l’État reconnait que l’action d’une association ou d’une fondation présente une utilité publique. Ceci lui permet de recevoir des dons manuels, donations ou legs.

Oui, le Comité de la Charte renouvelle sa confiance à SOS SAHEL depuis 1997.

Les comptes de SOS SAHEL sont certifiés par un commissaire aux comptes. Par ailleurs, la rigueur de gestion et la transparence financière sont garanties par notre souscription à la Charte du Don en Confiance.

Sos Sahel et moi

Il y a de nombreuses manières d‘agir à nos côtés. Vous pouvez effectuer un don ponctuel ou choisir de soutenir notre action dans la durée, via le don régulier. SOS SAHEL peut également recevoir des legs et donations.

Notre mission consiste aussi à sensibiliser l’opinion publique sur les problématiques auxquelles sont confrontées les populations sahéliennes. Ainsi, vous pouvez relayer notre action sur les médias sociaux en partageant nos articles, nos campagnes, nos bannières et créer les nouveaux maillons de cette chaîne de solidarité.

Enfin, vous pouvez vous engager à nos côtés en rejoignant l’équipe de SOS SAHEL. Bénévolat, volontariat, stages ou emplois, des offres sont régulièrement mises en ligne sur notre site.

SOS SAHEL vous propose de suivre son actualité à travers de nombreuses manières : rejoignez-nous sur les médias sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, Pinterest), abonnez-vous à notre flux RSS et à notre newsletter, ou encore téléchargez la Lettre du Sahel au format numérique sur notre site sur cette page.

Faire un don et après…

La loi de finance vous permet de déduire directement de vos impôts 66% de vos dons, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 200 euros ne vous coûtera, au final, que 68 euros.

Reportez-vous à la section 7UF de votre déclaration d’impôts, imprimé n°2042.
Vous devrez joindre à votre déclaration le reçu fiscal ou son duplicata pour valider cette déduction d’impôt.

Le coupon de déduction fiscale vous sera envoyé sous 4 semaines après validation de votre don.

Nous pouvons éditer un duplicata de votre reçu. A cette fin, contactez notre service Donateurs.

Prenez contact avec notre service Donateurs.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez effectuer une demande afin que vos coordonnées demeurent confidentielles. Pour ce faire, prenez contact avec notre service Donateurs.