AFRICA DAYS

Agri-Hackathon

Concevoir les outils de demain pour le partage des connaissances au service de la sécurité alimentaire du Sahel :

Depuis plus de 40 ans SOS SAHEL, ONG internationale, œuvre au développement agricole pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations sahéliennes. SOS SAHEL intègrera  les technologies du numérique pour renforcer et démultiplier son action.

À l’atelier de réflexion « l’Africa Camp » qui s’est tenu à Thiès au mois de janvier, des acteurs du monde rural venus d’Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est ont imaginé des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins d’accès et de partage de connaissances.

Les six meilleures équipes pré-sélectionnées seront invitées à Dakar pour concourir du 26 au 28 mai 2020 pour les trois premiers prix.
Cela sera trois jours de marathon co-créatif pour des solutions innovantes sur le thème général de la transmission des connaissances agricoles avec la création des #Académies des savoirs et savoir-faire sahéliens.

Ce concours ouvert programmeurs, développeurs de systèmes/applications logiciels, ingénieurs, experts en base de données, infographes récompensera les trois meilleures innovations.
Le premier prix recevra une somme symbolique de 3000€ et surtout un accompagnement pour la mise en échelle du projet.

Innovons et partageons nos savoir pour un Sahel vert et nourricier.

Previous ArticleNext Article